September 17, 2017

March 30, 2017

February 17, 2017

Please reload

Posts Récents

Compte-rendu 10 jours sans Facebook, Instagram et Messenger

July 9, 2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Compte-rendu 10 jours sans Facebook, Instagram et Messenger

July 9, 2019

Je n’oublie pas de vous faire un petit compte rendu de mon défi du jour sans Facebook, Instagram et Messenger.

 

Aujourd’hui nous sommes au troisième jour et, cela se passe bien.

 

Hier j’ai eu une tentation car c’était le résultat des élections européennes… J’ai juste regardé une vidéo sur le smartphone de mon mari, une vidéo de moins de deux minutes… C’était sur Facebook…

 

 

 

Ai-je échoué pour autant mon défi ?

 

Non peut-être pas quand même parce que je n’ai téléchargé aucune de ces trois applications sur mon smartphone et je continuerai de résister !

 

Un grand avantage de ne plus être sur les réseaux sociaux est de m’avoir libéré du temps pour m’intéresser de façon encore plus approfondie à la santé et au bien-être. J’ai pu commander des ebooks, des livres électroniques afin de pouvoir augmenter mes connaissances.

 

Dès le lendemain de la lecture j’ai pu mettre en application l’un de ses points pour augmenter mon bien-être et pour me soulager de certaines douleurs… Cela m’a fait beaucoup de bien.

 

Comment trouver ce bien-être sur les réseaux sociaux ? Est-ce que ce n’est pas une source de nuisances énergétiques pour certaines personnes ?

 

Les réseaux sociaux et surtout Facebook sont assez anxiogènes car on est trop soumis à toutes les théories les plus farfelues sur la réalité ou non de ce monde. 

 

Je me suis aperçue que pour moi l’équilibre était dans le juste milieu sans parler bien sûr de la politique car je ne suis pas dans la politique.

 

Je suis une humaine qui cherche le sens de la vie et qui cherche le contact avec les autres êtres vivants de notre planète.

 

Je cherche également à préserver mon propre écosystème, Ma propre santé et la santé des autres en général et la santé des autres êtres vivants et de la planète.

 

Sans cette équilibre entre nous,  les autres êtres vivants, et la terre nous tombons et nous allons peut-être tomber inévitablement dans quelque chose de non équilibré.

————-

 

Colline Serreau (réalisatrice de Trois hommes et un couffin - 1985 et La crise - 1992) a d’ailleurs mentionné qu’il était important de se tenir régulièrement à l’écart des réseaux sociaux. Je vous mets ici son article en copie d’écran il s’agit d’un article de journal en date du mardi 4 juin 2019. 

 

 

 

Tout cela pour dire que cela m’a fait un grand bien de me tenir à l’écart, de prendre du recul par rapport à la réalité virtuelle, est-ce bien une réalité, n’étant pas dans une espèce de brouhaha incessant ou chacun exprime ce qu’il a dans sa tête.

 

N’est-ce pas un endroit une place publique ou chacun déverse un peu son ego ?

 

Un certain malaise me prends quand je vois certaines choses, et je n’arrive plus à prendre du recul.

 

Car tout ce que je lis m'impacte et je le prends parfois pour argent comptant, et comme je suis une éponge je ne peux pas m'élever au-dessus.

 

D’ailleurs cela m’a valu beaucoup de soucis, notamment financiers, car je croyais ce que je lisais. Peut-être est-ce de la bêtise ? Peut-être est-ce de ignorance ?

 

En tout cas les gens me paraissait sincères et je les ai suivis et malheureusement cela ne s'est pas du tout passé comme prévu.

 

J’ai également rencontrer un "thérapeute" sur Facebook, peut-être arrive-t-il réellement à soigner les gens. En tout cas pas moi. C'est en fait quelqu’un de particulièrement malfaisant et même un peu escroc sur les bords...

 

Cela a été aussi un autre déclic, et un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui m’a fait prendre conscience que cette réalité virtuelle n’était pas vraiment un endroit où je voulais être. 

 

 

J’ai été tentée pendant les élections européennes de regarder tout ce qui allait se dire. J’ai senti ma curiosité bien présente.

 

Je me suis juste contenté d’une vidéo de moins de 2 minutes regarder avec mon mari sur son smartphone et cela m’a suffit et je me suis dit OK c’était une vidéo polémique et je me suis dit laisse tomber cela ne m’intéresse pas.

 

Donc j’ai tenu mes 10 jours et mon défi est une réussite pour moi, pour mon équilibre personnel et pour ce que j’ai à faire par la suite.

 

Je vais me tenir plutôt éloignée des réseaux sociaux car je sens que les réseaux sociaux sont surtout utilisés maintenant commercialement, d’ailleurs c’est ce qui leur rapporte le plus évidemment les publicités. Sans cela les réseaux sociaux ne fonctionnerait pas évidemment.

 

C’est donc une réalité commerciale et cela n’a rien de personnel.

 

Et je préfère largement rencontrer des gens, lire des livres ou lire des articles de blogs.

 

C’est vrai que les réseaux sociaux remplacent un petit peu la télévision ou le cinéma. D’ailleurs ils sont en perte de vitesse depuis quelques années.

 

 

Et vous savez quoi ? (oui je sais c'est familier !)

 

j'ai recommencé un défi sans Facebook, Instagram et Messenger depuis le 28 juin ! Cette fois-ci je relève le challenge par 40 jours sans ces réseaux sociaux !

 

Pensez-vous que je vais le réussir ?

Répondez-moi en commentaire ou par mail !

 

Réponse dans quelques semaines !

 

Abonnez-vous pour recevoir les autres articles !

ici 

 

Bon été à tous !

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2015-2019 by Ingrid vous libère - Association Renaître en soi

Mentions légales

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus