September 17, 2017

March 30, 2017

February 17, 2017

Please reload

Posts Récents

Compte-rendu 10 jours sans Facebook, Instagram et Messenger

July 9, 2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

MON AVIS SUR L'ÉCOLE DE COACH EN AUXILIOTHERAPIE

December 30, 2016

J'ai suivi la formation de 12 jours de l'Ecole Internationale de Coaching en Auxiliothérapie en janvier-février 2015 en Espagne sur la Costa Brava. Cette école a été créée par Céline Mettaye et Lionel Donneley en 2012 ou 2013. Il est possible depuis 2016 de suivre en ligne cette formation sans obligation de déplacement.

 

 

Ce qui m'a amenée à me déplacer jusqu'en Espagne pour suivre une formation de coaching et dans le soin holistique ?

 

J'ai eu des challenges de santé depuis très longtemps mais surtout à partir de 2011 suite à ma grossesse. J'avais des tensions dans le corps. 

 

Avec mon mari nous avions une démarche de développement personnel depuis cette période justement. Nous avions le projet de nous déplacer à Londres pour participer au fameux séminaire UPW d'Anthony Robbins, le célèbre coach, spécialiste de la PNL.

 

Donc en 2014 j'ai laissé mes coordonnées pour être rappelée par un coach. C'est un coach de l'Ecole de coaching en Auxiliothérapie qui m'a rappelée et qui m'a proposé de venir à un week end découverte donné par Lionel Donneley et Céline Mettaye. Au départ très sceptique j'ai suivi avec mon mari les vidéos de Lionel Donneley afin de mieux connaître ce qu'ils faisaient puis nous nous sommes inscrits à ce week end. 

 

Le week end démarrait le samedi vers 14h et terminait le dimanche vers 14h je crois. 

 

Le samedi Lionel Donneley nous fait travailler sur notre niveau de bonheur dans chaque domaine de nos vies, nos croyances limitantes et pleins de thèmes permettant d'avancer sur notre chemin de vie.

 

Le dimanche j'ai participé à la présentation de Céline Mettaye sur la partie plus thérapeutique de la formation : l'alimentation, les soins énergétiques et le biodécodage émotionnel. 

 

Durant ce week end j'ai pu percevoir la profondeur et la cohérence de l'enseignement des formateurs. Certes rien n'est parfait. Mais j'ai pu déjà jauger le niveau des formateurs et surtout percevoir leur côté leader.

 

 

Que m'ont apporté les 12 jours de la formation proposée par l'Ecole Internationale de Coach en auxiliothérapie ?

 

La 1ère semaine de la formation est dédiée aux soins énergétiques, émotionnels et du corps. Pour se sentir bien dans sa vie, il est important de se nourrir sainement, de nettoyer ses émotions négatives du passé qui nous encombrent et d'être aligné. Le principe est que pour aider des patients ou clients, le coach doit être lui-même complètement aligné et avoir travaillé sur ses challenges.

 

Je me suis sentie allégée, comprise, entendue et soutenue. J'ai pu éliminer et recharger mon corps en bonnes énergies grâce au nettoyage énergétique guidé par Céline Mettaye et aux 3 soins énergétiques effectués par les stagiaires sous la supervision de Céline.

 

Ayant été initiée au reiki, j'ai pu renforcer mon don pour l'énergétique. Le biomagnétisme permet d'amplifier grandement son magnétisme (un an plus tard, j'ai effectué une formation de magnétisme à distance et j'ai pu découvrir que j'avais des capacités médiumniques.) 

 

La journée de biodécodage émotionnelle m'a permis de ressentir des émotions très fortes du passé qui sont remontées et j'ai pu ainsi m'en libérer. Une telle libération m'a permis de lâcher des barrières et d'avancer afin de faire face aux émotions du quotidien.

 

La partie sur l'alimentation m'a permis d'ajuster mon alimentation sur l'acido-basique.

 

On a fait aussi une initiation au pendule et à la géobiologie.

 

La 2ème semaine est consacrée au coaching, à l'apprentissage de métier de coach et au webmarketing. On sort de là en ayant des outils concrets pour démarrer son activité, pour coacher ses patients ou clients et avec un plan de développement de son potentiel.

 

Je me suis personnellement sentie pousser des ailes durant cette semaine car j'ai pu comprendre que j'étais faite pour une activité d'indépendante et que j'étais créative. Mon estime de soi s'est donc renforcée.

 

En travaillant sur mes croyances et mes pensées limitantes, je me suis rendue compte que j'en avais accumulées un certain nombre et qu'il fallait que je les élimine à tout jamais afin de pouvoir m'épanouir pleinement dans tous les domaines.

 

Durant cette semaine j'ai aussi découvert mon mode de relation au monde et aux autres. On est Kinesthésique, visuel ou auditif et souvent on est plusieurs type à la fois. 

 

La formation s'est terminée par la remise du certificat professionnel qui permet de tout de suite commencer son activité.

 

 

Quels sont les points forts de la formation ?

 

Le respect de la multidimensionnalité de l'être humain. On est un corps physique mais aussi émotionnel, énergétique et spirituel.

 

L'expérience importante des formateurs dans le domaine de l'entreprenariat, le monde thérapeutique, le webmarketing apportent une complémentarité exceptionnelle. 

 

Tous les domaines du bien-être sont évoqués : l'équilibre relationnel, émotionnel, énergétique, professionnel, financier et spirituel sont traités pendant la formation. Elle offre un parcours complet pour faire entrer l'abondance dans sa vie.

 

 

Quels sont les points faibles de la formation ?

 

Je pourrais dire qu'il n'y en a pas et ce serait presque vrai !

 

Cependant comme toute formation certes intensive, mais sur seulement 12 jours, certains points mériteraient d'être plus approfondis. C'est donc ensuite à chacun en autodidacte d'approfondir les éléments qu'ils souhaitent traiter.

 

 

Pour finir


En conclusion, cette formation est une formation à la fois courte et intensive qui permet d'avancer vers un mieux-être, de changer de vie, de découvrir le monde du bien-être et d'aider d'autres personnes à aller mieux, à avancer et à en faire un métier. Lancez-vous donc !

 

 

Comment faire pour s'inscrire en ligne ou sur place, et découvrir les dates de formations dans le monde ?

 

Pour s'inscrire : contactez-moi sur le formulaire de contact en laissant votre numéro de téléphone et vos horaires d'appel

 

Pour connaître les dates et lieux de formations : 

http://www.ingridvouslibere.com/contact

 

Il est aussi possible de faire cette formation à distance tranquillement depuis son ordinateur sur 10 mois. Contactez-moi.

 

 

Mise à jour du 9 juillet 2019

 

Je me vois dans l'obligation de modifier mon avis sur l'Ecole d'nuxiliothérapie de Lionel Donneley et Céline Mettaye. Cela n'enlève en rien l'amitié que j'ai pour eux et pour leur fille Joy.

 

Il était convenu avec Lionel et Céline que si des prospects étaient intéressés par leur école via mon intermédiaire, que je recevrai une commission convenue par leur école.

 

J'ai interviewé Lionel, ma vidéo  a fait plus 328 vues à la date de ce jour. Je n'ai eu un seul retour de leur part. Une personne était prête à s'inscrire à la formation en ligne  et finalement elle ne s'est pas inscrite tout de suite. Elle s'est inscrite 6 ou 10 mois plus tard. Je n'ai jamais reçu de message pour me dire que finalement elle s'était inscrite donc j'ai trouvé le procédé quelque peu détourné...

 

 

 

Je ne fais donc plus la promotion de cette école pour ces raisons personnelles entre autre.

 

Le minimum serait de faire des partenariats via l'affiliation et une fois que les personnes passent par notre lien, le lien est établi et il n'est plus question de dire "tu n'as pas finalisé l'inscription" ou je ne sais quelle excuse.

 

Dans le monde du bien-être je découvre la vraie face des gens. C'est business is business, on ne fait pas dans la dentelle comme si on était dans l'industrie ! 

 

 

Faites comme bon vous semble, suivez votre intuition pour bien choisir votre école de formation de thérapeute. Ne croyez pas au joli discours, regardez les actes.

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2015-2019 by Ingrid vous libère - Association Renaître en soi

Mentions légales

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus