September 17, 2017

March 30, 2017

February 17, 2017

Please reload

Posts Récents

Compte-rendu 10 jours sans Facebook, Instagram et Messenger

July 9, 2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

COMMENT MINCIR TOUT EN GARDANT SON ÉNERGIE ET SANS EFFET YOYO ?

Voici comment être soi-même, retrouver votre puissance intérieure pour mincir en gardant son énergie, voire même en l'augmentant, et en maintenant son amincissement durablement et surtout découvrir dans quel but vous souhaitez le faire ! 

 

Avez-vous déjà caressé le rêve de vous sentir parfaitement bien dans votre tête et votre corps ? D'être épanoui(e) dans votre vie ? De vivre la vie de vos rêves en vous sentant libre d'aller où le vent vous porte et de porter les vêtements que vous aimez ? Pourquoi voulez-vous mincir ? Pour quoi faire de plus, de mieux et de plus grand dans votre vie ?

 

La question est cruciale pour les personnes souffrant d'une mauvaise image d'eux-même ou souffrant simplement d'un surpoids. Tous les professionnels de santé et du mieux-être ont affaire à ces femmes, ces hommes et même ces enfants "en souffrance". 

 

Pourquoi en souffrance ?

Les personnes en surpoids ont sans arrêt à subir le jugement des autres dits normaux car mince, surtout en France, car dans le reste du monde, l'apparence est beaucoup moins importante. 

Ces personnes souffrent donc du regard des autres pointés soit-disant sur quelques parties de leur corps soit-disant disgracieuses. Ce que les personnes jugeant ne peuvent pas savoir c'est que ces personnes en surpoids sont souvent hypersensibles et elles vont encore plus souffrir des remarques des autres et s'enfermer encore plus dans le cercle vicieux de la nourriture "réconfort" et s'enrober encore plus pour se sentir protégées inconsciemment.

 

Qu'est-ce que l'alimentation réconfortante ?

De façon anodine il s'agit de grignotage car on a une petite baisse d'énergie ou un peu le moral en baisse. Ce n'est pas grave tant que la personne ne souffre pas de son comportement et tant qu'elle n'en subit pas les conséquences sur sa santé. En général, les conséquences sont plus souvent sur le long terme.

 

Pourquoi les régimes sont mauvais pour la santé ?

Les statistiques montrent que 98 % des personnes qui perdent du poids avec des régimes reprennent le poids perdu. Ces régimes miraculeux ne règlent en rien le problème. Votre corps se met en situation de famine pendant quelques semaines, puis il va retrouver ses droits et réclamer son dû, la note sera salée ! De plus, les régimes ne sont pas la meilleure façon de mincir puisqu'ils provoquent un risque pour votre santé, vous pouvez avoir des carences, des problèmes rénaux, cardiaques, une perte de masse osseuse ou des troubles psychologiques ainsi que l'effet yoyo qui entraîne une prise de poids supplémentaire. 

 

Comment se nourrir pour avoir plus d'énergie ?

Oui pour avoir plus d'énergie, il s'agira de mieux se nourrir. Choisissez des aliments de qualité. Choisir des légumes bio ou locaux ou de producteurs. Ils contiennent plus de nutriments et moins de pesticides.

 

Quel est un des moyens simple pour mincir durablement et dans la sérénité ?

De plus en plus de personnes se laissent avoir par la forme de vie où l'on grignote toute la journée. De plus, le rythme de vie est de plus en plus stressant. Les gens sont sollicités par les mobiles et leurs notifications et cela engendre un stress intérieur qui se répercute sur notre façon de manger ou notre façon de vivre. Donc qu'avez-vous l'habitude de suivre comme nombre de repas par jour ? 2, 3, 4, 5 ? En sachant que repas signifie soit le vrai repas du midi et du soir, et également les encas du matin et de l'après-midi.

 

Pour les personnes qui n'ont plus l'habitude d'avoir des repas fixes et qui grignote toute la journée, je recommande de se fixer des horaires afin de retrouver un semblant de rythme. Faites-le pendant une semaine et vous verrez que ce sera de plus en facile à faire.

 

Par exemple : prenez votre petit déjeuner avant de travailler à l'heure qui vous convient (exemple : 7H30). Puis prenez un encas à 10H. Déjeuner à 12H30. Un autre encas vers 15H30 puis le dîner à 19H. Si vraiment vous ne pouvez vous retenir le soir, prévoyez de manger votre pomme vers 21H. Voilà votre feuille de route pour retrouver votre rythme alimentaire. Sachez toutefois que de fractionner ces 3 repas en 5 ou 6 petits repas est plutôt bon pour la santé dans la mesure où cela vous convient. Le seul risque est de perdre la sensation de faim. Si c'est le cas pour vous, mieux vaut diminuer au fur et à mesure et à votre rythme le nombre de repas quotidien.

 

Vous vous sentirez mieux et plus en forme ! Et vous voyez, vous êtes totalement libre de manger comme vous le sentez durant cette 1ère semaine de remise en ordre ! Vous retrouvez ainsi la forme, et l'énergie ! C'est un bon début !

 

Dans un second temps, voyez quel encas vous pouvez supprimer sans vous fatiguer et sans que cela vous incommode. Votre sensation de satiété va ainsi se renforcer et vous allez ressentir à nouveau la vraie faim.

 

Oui mais j'ai des TCA (troubles du comportement alimentaire) ou bien des désordres alimentaires du type dysfonctionnel(le) alimentaire, boulimie, hyperphagie ou des compulsions alimentaires, que faire ?

Je vais vous aider en vous racontant mon expérience de lectrice. J'ai en effet à ce sujet-là parcouru avec beaucoup d'avidité le livre de Dominique Buffet, paru en 1996 et réédité en avril 2016 ! 

 

  

Nestor la bouffe et moi se lit tout d'abord comme un excellent roman et vous aide à vous sentir moins seul(e) face à votre trouble alimentaire. Nestor est cette petite voix qui nous dit de manger quelque soit notre situation, quelque soit nos émotions. Ce livre parle de l'addiction à la nourriture comme d'une béquille et de la façon de s'en libérer efficacement. Nestor est donc ce petit singe qui a toutes réponses à nos problèmes. Si ça va pas, il nous dit "mange", si ça va, il nous dit "mange". Manger serait selon lui la solution à tout. Ce livre apporte des solutions pratiques pour enfin s'extraire de cet enfer de la nourriture-solution et de trouver l'apaisement dans autre chose. À lire pour savoir comment s'en sortir simplement et se délivrer de la voix de ce petit singe Nestor qui veut tout contrôler en nous.

 

Accepter la boulimie, la compulsion alimentaire est une première étape pour accepter ses limites et enfin lâcher prise. La liberté revient à partir du moment où l'on laisse de la place à l'instant présent et non plus aux préoccupations du moment.

 

Pourquoi parler des TCA dans un article sur l'amincissement et l'énergie ?

Souvent cela touche des personnes sans qu'elles ne s'en rendent vraiment compte. D'en parler permet de prendre conscience de son problème et ensuite de l'accepter. Selon moi, avant d'entreprendre il est aussi nécessaire de se demander pourquoi nous voulons vraiment mincir. Est-ce pour me plaire plus ? Est-ce pour réduire mes challenges de santé ? Est-ce pour me déplacer plus facilement et rencontrer plus de personnes et me faire des nouveaux amis ? Est-ce pour m'infliger un nouveau mal et m'empiffrer à nouveau après la période d'amincissement ? Est-ce parce que nous pensons nous plaire plus après et mieux nous aimer après ? Est-ce pour satisfaire à des standards esthétiques ?

 

Qu'est-ce que nous voulons vraiment dans l'amincissement que nous n'avons pas aujourd'hui ?

Pour mincir, il est nécessaire de changer des choses en soi. Comme dit Dominique Buffet dans son livre, "le propre de la folie est de continuer les mêmes erreurs en espérant un résultat différent." Si nous ne changeons rien, rien ne changera et nous continuerons comme avant et tout recommencera comme avant. Il s'agit donc d'entamer un processus de transformation intérieure.

 

Êtes-vous prêt pour démarrer ce processus de transformation ?

La base pour changer quelque chose en soi est d'en prendre conscience. Puis viendra le temps de la remise en question : est-ce que je mange uniquement par faim et plaisir ? ou est-ce que je mange pour compenser une frustration ou des émotions difficiles à vivre ? Cette introspection permettra de voir quelle sera la meilleure prise en charge : avez-vous besoin d'aide pour atteindre vos objectifs efficacement ? Le mieux est de suivre un coach qui a une approche globale de la question et qui propose de faire un bio-décodage émotionnel (je ferai un prochain article sur ce sujet) afin de se libérer de ses émotions passées qui nous tirent vers le passé et nous empêchent d'avancer.

 

Qu'est-ce qu'apporte le coaching holistique dans l'élimination du surpoids ?

La méthode holistique d'amincissement est une approche tenant compte de la globalité de l'être humain dans toutes ses dimensions et comprend plusieurs clés de surpoids :

Alimentation industrielle, baisse énergétique et manque d'exercice (état physique) : les solutions sont les soins énergétiques et la nutrition

Émotions ressenties : Peurs, colères, tristesses, etc. (dimension émotionnelle) : la solution est le bio-décodage émotionnel.

Pensées et croyances : Stress, manque de motivation, manque d'estime et de confiance en soi (mental) : la solution est le coaching.

Reconnexion à soi-même : Manque de conscience, manque d'intuition (dimension spirituelle) : la solution est le coaching de vie.

Ma méthode est naturelle, et respecte l'être humain. Elle vous apportera un mieux-être et vous permettra de renouveler le contact avec vous-même. Ainsi, l'amincissement est durable car nous réglons les challenges à la source.

 

Et vous, que comptez-vous faire pour vous sentir mieux dans votre vie ? Que faites-vous pour apaiser votre mental et vos émotions ? Qu'êtes-vous prêt(e) à prendre comme engagement maintenant ? Envoyez-moi votre réponse, passez à l'action !

 

Que retenez-vous de cet article ? Qu'avez-vous préféré lire dans cet article ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de l'envoyer par mail à des amis sensibles à cette question. 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2015-2019 by Ingrid vous libère - Association Renaître en soi

Mentions légales

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus